LOT DE DEUX FOURRAGÈRES ARMÉE FRANÇAISE.
- Fourragère de la croix de guerre T.O.E. de couleur rouge et bleu pâle (couleurs du ruban de la décoration). Extrémités avec aiguillette en métal doré, quelques manques, noeud et nouage en trèfle.
- Fourragère de la croix de guerre de couleur vert et rouge, (couleurs du ruban de la décoration) très patinée, Extrémités avec aiguillette en laiton patiné, noeud et nouage en trèfle.
La première est portée par les unités citées à 2 ou 3 occasions à l'ordre de l'armée pour des actions sur les Théâtres d’Opérations Extérieurs. Elle est tressée aux couleurs de la croix de guerre des théâtres d'opérations extérieurs rouge et bleu pâle.
La seconde est portée par les unités citées à 2 ou 3 occasions à l'ordre de l'armée. Si ces citations ont été attribuées lors de la Première Guerre mondiale, la fourragère est simple
Ref. 50197, détails :
La fourragère est une décoration récompensant une unité militaire, comme un régiment, navire, etc, ou civile, comme certains corps de sapeurs-pompier française, pour faits de guerre ou de bravoure exemplaires. Elle est portée par ses membres en unforme exclusivement durant leur temps de service en son sein, le caractère collectif de son attribution fait qu’elle est rarement portée à titre individuel.